Claude Lafaye

2, rue d'Armagnac - 23000 Guéret

05 55 52 04 58 - 06 60 22 64 80 - c.lafaye2@wanadoo.fr

Visitez le site de Claude Lafaye, auteur
 

Ses ouvrages - Son parcours - Séance de dédicaces

 

Cliquez sur les livres pour les agrandir

Marie Doigts de fée
Une personnalité hors du commun, un parcours de vie extraordinaire et le destin fabuleux d'une petite bouseuse devenue reine de la haute couture.

L'histoire de la haute couture française constitue la trame de ce roman qui balaie aussi, les événements majeurs de 1890 à 1950.

L'Ombre Bleue de l'olivier
Anne Garcia revit son existence de jeune réfugiée espagnole, son intégration à la vie en France. La dictature abolie, elle tente de retrouver la trace de son père disparu devant Teruel. Cette histoire se déroule de 1939 à avril 2004. Elle est celle d'une vie partagée entre Paris, l'Andalousie, un village de la Creuse.

La Maison de l'espoir
Roman d'observation, saga familiale, dont la principale héroïne est cette Maison de l'espoir, que sa situation en pleine campagne creusoise joue à plein un rôle régénérateur

L'Eblouissant orage
Dans la maison qui est celle de leur famille, Cécile et Gabriel se sont enfin retrouvés. Est-ce le destin, qui les conduira vers un accomplissement total, entre les murs de La Maison de l'espoir ?

L'Echappée belle
Trop c'est trop ! Jess, styliste réputée, quitte un jour Paris et part à l'aventure. Trouvera-t-elle le bonheur et l'équilibre, dans le petit bourg creusois où une vieille maison paraît l'attendre ?

Les Saisons de brume
Jess a retrouvé son rôle et sa place. Mais quand la foudre tombe, que peut-on faire ? Jess met toute son énergie dans la lutte, ne perd jamais sa foi dans la vie, l'amour, l'amitié.

Le Printemps des embrouilles
Une même nuit, trois jeunes femmes sont assassinées, mettant en émoi une paisible préfecture qui ressemble fort à Guéret. Le commandant Rouvier, alias Corto, résoudra-t-il l'énigme ? Et la justice passera-t-elle ?

Repos sur l'autoroute
Le capitaine Marceau n'aime pas qu'on laisse pourrir une enquête Il traquera la vérité, se mettant pour cela en marge de la légalité.Mais ensuite, quelle autre vérité va-t-il désespérément chercher ?

Le miracle de la tempête
Dans les remous de quelles machinations financières le destin de Vincent Peillerec a-t-il sombré ? Jeune cadre dont le brillant avenir semblait tout tracé, il se trouve "mis au vert" dans un morne petit bourg.....

Séance de dédicaces le 30 septembre 2006 pour la sortie du son dernier roman Le Miracle de la Tempête

Avant tout la victime d'une vocation tardive, à vrai dire d'une passion dévorante ! ...

" Née dans la région parisienne de familles creusoises et corréziennes, on ne me conduisait chez mes cousins corréziens que pour de courtes et agréables visites. Mais la Creuse ! Depuis ma petite enfance, elle était le lieu des plus merveilleuses vacances qui soient : du premier à l'avant dernier jour avant la rentrée. Le départ était chaque fois le même crève-cœur, et tout au long de l'année je rebattais les oreilles qui passaient à ma portée des charmes de ce pays que j'aimais tant. Puis au bal à Bourganeuf, j'ai rencontré un Creusois, un vrai, un indéracinable ! Je suis donc devenue guérétoise, et j'aime énormément ma "ville à la campagne"

Comme l'héroïne de deux de mes romans, ma formation a été celle de styliste. Pas très utile à Guéret ! Mais dans le prêt-à-porter et la couture, j'ai pu créer les modèles que désiraient mes clientes.

Les loisirs étaient plutôt rares, mais en dehors de la lecture, mon vice, je trouvais moyen "d'écrivailler" quelques nouvelles, sans prendre cette activité au sérieux. J'ai connu une longue période peinture et aquarelle, et fait d'assez nombreuses expositions.

Puis ma vie a changé à cause d'une rencontre capitale : celle d'un gros Compaq Presario à la mémoire indigente et à la bonne volonté inépuisable. J'ai appris seule à le dompter, puis des personnages que je portais en moi ont pris forme sur les touches de son clavier... J'avais mis le doigt dans un singulier engrenage ! Adieu pinceaux : je raconte maintenant des histoires. Elles tournent toujours entre Paris et la Creuse, et j'aime bien qu'elles se rattachent à notre époque. Je sais qu'elle n'est pas rose, mais après tout elle est la nôtre !

© Icilacreuse.com - Tous droits réservés 2000-2007   Voir le classement des sites les plus populaires